Kiad.org

Blog d'Olivier Issaly

C’était il y a un an !

Le 8 septembre 2005, Vincent et moi mettions en ligne equideo.com vers 4h du matin, après trois mois de développement et un long travail sur hariCow, notre framework de développement Web. On avait mieux qu’un garage quand même, on avait ma chambre d’étudiant en collocation (Vincent avait même pas Internet chez lui…) 🙂

Le temps de s’assurer que tout fonctionne et corriger quelques bugs, on prenait au petit matin le RER pour Massy, puis le car pour Evry, sechant à nouveau les cours lors de la semaine de rentrée. Direction la Chambre des Commerces pour effectuer le dépôt au greffe de la création de notre SARL, Olient.

Sortie vers midi, passage rapide au Quick, puis connexion sur Internet dans un vieux cybercafé pour regarder Equideo. Et là, agréable surprise : on pouvait constater notre premier euro de chiffre d’affaire !

C’est le genre de journée qu’on oublie pas. Aujourd’hui, nous venons d’atteindre ces jours-ci un effectif de 10 personnes, et nous travaillons activement aux lancements de nouveaux jeux. On vient d’ailleurs d’emmenager dans de nouveaux bureaux au sein de la pépinière de Gif sur Yvette. Plus de place, et toujours plus de projets !

Bon anniversaire Olient et Equideo !

Précédent

Startup : déléguer ou pas ?

Suivant

Gratuité sur le Web

2 Commentaires

  1. c’est une bien belle histoire… et je me rappelle cet été 2005 tchattant sur le web, pendant que nous développions chacun nos projets 😉
    bonne continuation !

  2. Julien M

    Vous avez de la chance d’avoir réussi votre projet, et qu’il soit devenu assez célèbre :p J’y ai joué une bonne année, c’était simpa. Le jour où j’ai appris que c’était le frère d’une Amie (bonne amie) et un de ses copains qui avaient crée ce jeux, je suis resté sur le cul, héhé lol.
    Tout ça pour vous dire, bravo, et bonne continuation!

    Julien

Les commentaires sont fermés

Blog d'Olivier Issaly & Thème basé sur Lovecraft