Fin avril, je suis parti en vacances en famille à Madère, petite île du Portugal au large des côtes marocaines. La particularité de ces vacances, c’est comment les réseaux sociaux ont guidé leur préparation. Reprenons les grandes étapes d’un voyage.

L’idée d’abord. Je cherchais une destination pour partir avec toute la famille, pas trop loin de France, mais assez dépaysant tout même. C’est par hasard que j’ai découvert des photos de Madère en suivant @viinz sur Instagram (que j’ai connu par son blog automobile à l’origine :p).

La préparation. J’ai commencé à glaner des idées de choses à faire à Madère en fouillant sur Pinterest et en me faisant un tableau spécial Madère. C’est là, par un des pins, que j’ai découvert un hôtel, le Porto Mare, qui m’a semblé tout à fait approprié pour nos vacances en famille.

La réservation. Très simple : j’ai demandé une proposition directement à l’hôtel par e-mail. C’était en pratique plus simple qu’un site comme Booking ou autres, vues mes contraintes de nombre de personnes/chambres. Et l’offre tout aussi intéressante. Et voilà !

Une levada, canal d'irrigation typique de Madère, qui sert de chemin de randonnée

Une levada, canal d’irrigation typique de Madère, qui sert de chemin de randonnée

Le voyage en lui-même c’est très bien passé, Madère est une île vraiment magique !

Le partage. C’est là que MyAtlas intervient 🙂 J’ai raconté mes vacances à Madère, photos à l’appui. Contrairement à ce que je faisais avec des albums Flickr quelques années auparavant, j’apprécie sur MyAtlas de pouvoir raconter mon voyage par étapes avec une localisation géographique. Les nombreux formats pour agencer et valoriser les photos rythment bien mieux le récit. Et surtout, il se partage facilement à toute la famille, et j’aurai encore plaisir à le relire dans quelques années.

Voilà le sens de ce sur quoi on travaille avec MyAtlas : apporter de l’inspiration pour des voyages en faisant rêver quelques minutes, et avoir le plaisir d’un beau support pour ne pas oublier ses beaux voyages.