Kiad.org

Blog d'Olivier Issaly

Webwag et le Widget On Demand

Je viens d’essayer la nouvelle killer feature de Webwag qui permet de créer des widget à la volée, et c’est pour le moins bluffant. Très simplement :

  1. Vous entrez une URL (j’ai testé avec mon profil last.fm)
  2. Vous sélectionnez une zone sur cette page avec un bête rectangle de sélection, comme dans MS Paint !
  3. Vous validez, et un widget apparait sur votre page webwag avec le contenu sélectionné (ce n’est pas une image mais bien du HTML)

Webwag, exemple de Widget On Demand

Bon c’est pas encore tout à fait au point (le contenu de mon profil a bougé, et du coup le contenu de la zone sélectionnée a changé, il faudrait qu’ils permettent de sélectionner une zone en se basant sur DOM, un peu comme dans le DOM Inspector de Firefox).

Cela dit, c’est une très bonne idée, et cela prouve que même si ils sont arrivés bien après, Webwag n’est pas qu’un simple suiveur de Netvibes, mais bien un concurrent sérieux. Je n’arrive pas à cerner quel sera le modèle économique de ces pages personnalisables, mais j’imagine que l’étape obligée c’est de toucher le gand public avec un produit le plus simple à utiliser (que ce soit pour des mécanismes d’affiliation ou mise à disposition en marque blanche à des sites plus grand public). Et dans cette optique, le Widget On Demand permet à Webwag de prendre de l’avance.

Pour ma part je préfère tout de même Netvibes, que je trouve notamment plus léger (sic), moins austère.

Précédent

Oubliez le Web 2.0 : prenez en main votre vie numérique !

Suivant

La maison familiale

1 Commentaire

  1. Etienne

    pour info, cette idée a déjà été présentée par Steve Jobs pour Leopard et ses widgets

Les commentaires sont fermés

Blog d'Olivier Issaly & Thème basé sur Lovecraft