Kiad.org

Blog d'Olivier Issaly

Le dernier jour

Toutes les bonnes choses ont une fin, et ainsi aujourd’hui c’est mon dernier jour à Owlient et Ubisoft.

Il y a tout juste dix ans, on commençait à travailler ensemble avec Vincent sur un framework de développement Web. On avait à l’époque chacun notre projet perso, et je me souviens lui avoir suggéré sur IRC de fusionner les projets, sans trop y croire d’ailleurs. De fil en aiguille, on pas seulement travaillé sur un framework commun, mais aussi sur une idée d’écurie virtuelle qui deviendra Equideow un an plus tard en 2005.

Ce serait long de raconter l’histoire d’Owlient en un billet de blog tant ce fut intense et riche en émotions. Autant dire que je n’ai rien vu passer de la dernière décennie 🙂 Beaucoup ont contribué à faire d’Owlient une belle aventure, à commencer par les équipes qui la font vivre, et je tiens à les en remercier. Et puis deux personnes aussi qui ont été décisifs quand on a fait grandir la société : Yves Peynaud et Christiane Granier; merci à eux !

Le singe Ow avec un Lapin Crétin :)Enfin, difficile de ne pas parler d’Ubisoft qui nous a racheté il y a maintenant 3 ans de cela, et où j’ai pu travailler pour partager nos connaissances dans le free-to-play. C’est le genre d’expérience en entreprise qui m’a manqué à l’époque de la forte croissance d’Owlient. Tout n’est pas parfait à Ubisoft (quelle boite l’est ?), mais sur bien des aspects c’est une société très inspirante, j’ai vraiment apprécié d’avoir pu y travailler.

Avec tout ça, pourquoi quitter ces deux sociétés ? Tout simplement car la liberté et l’aventure me manquent. Et puis, le besoin de se remettre en question, ne pas vivre sur des acquis passés mais plonger à nouveau dans l’inconnu pour se reconstruire, quelque part cela me rassure 🙂

Pas de programme bien défini pour la suite donc, si ce n’est un peu de vacances et des idées à laisser murir !

Précédent

Vendre sa société

Suivant

Heading To The Bardarbunga

1 Commentaire

  1. Thierry

    Bonne route alors, et surtout bonnes vacances 🙂

Les commentaires sont fermés

Blog d'Olivier Issaly & Thème basé sur Lovecraft