Autodidacte en développement Web et ayant suivi par la suite une formation d’ingénieur, j’ai finalement arrêté celle-ci avant le diplôme pour me consacrer à Owlient, la société que j’ai co-fondée en 2005 avec un ami d’école. Rapidement, j’ai appris à assurer la direction générale de l’entreprise (organisation, management, recrutement, financement, relation investisseur, etc.) alors que l’entreprise comptait une cinquantaine de salariés.
Après 6 ans de développement de la société et d’expansion internationale, nous avons cédé Owlient à Ubisoft en 2011. Pendant 3 ans, j’ai travaillé chez Ubisoft à l’intégration d’Owlient et aux synergies, et ai conduit plusieurs audits sur d’autres projets free-2-play du groupe pour partager nos connaissances.
En 2015, j’ai créé MyAtlas avec le même associé. L’idée était de proposer une plate-forme où les passionnés de voyage pouvaient partager leur expérience sous forme de carnet de voyage. Nous voulions couvrir de l’inspiration jusqu’à la réservation, et re-boucler à nouveau. Si nous avons réussi à créer une belle communauté de blogueur de voyage, la monétiser fut plus difficile, malgré une tentative d’agence de voyage intégrée. MyAtlas a depuis retrouvé une seconde vie grâce à un de ses utilisateurs.
Mi-2019, je me suis associé à Antoine et Thomas qui ont cofondé Zenride, et m’ont demandé de prendre en charge la direction technique de la société. Ce fut l’occasion de me replonger dans le développement logiciel, que j’aime toujours autant, en faisant profiter de mon expérience sur le sujet. Avec notre offre de vélo personnel financé par l’employeur, je trouve beaucoup de sens à œuvrer tous les jours à l’essor du vélo !
Originaire du Maine & Loire, entre Angers et Saumur, j’ai étudié à Orsay avant d’arriver sur Paris. Je passe la plupart de mes week-ends à Choisel où je suis conseiller municipal depuis 2020 et bien impliqué dans la vie locale. Je suis très attaché à la vallée de Chevreuse, une belle région que j’avais eu l’occasion de sillonner à VTT pendant mes études !